jeudi 12 août 2010

Alice aux Pays des Merveilles: Back to The Wonderland

Titre original : Alice in Wonderland
Film Américain de Tim Burton (2010)
Fantastique
Avec Johnny Depp, Mia Wasikowska , Michael Sheen...

Synopsis :
Alice, désormais âgée de 19 ans, retourne dans le monde fantastique qu'elle a découvert quand elle était enfant. Elle y retrouve ses amis le Lapin Blanc, Bonnet Blanc et Blanc Bonnet, le Loir, la Chenille, le Chat du Cheshire et, bien entendu, le Chapelier Fou. Alice s'embarque alors dans une aventure extraordinaire où elle accomplira son destin : mettre fin au règne de terreur de la Reine Rouge.


Mon avis:
C'est mon amie Mélo qui m'avais informée de la sortie du film il y a un an. Et j'étais impatiente d'aller le voir car j'adorais ce conte quand j'étais petite (enfin, le dessin animé de Disney).
J'ai adoré ce film: Les décors sont très fidèles au dessin animé, tout comme les effets spéciaux qui m'on rappelé de nombreux souvenirs. Les costumes sont tous très beaux, surtout les différents robes que porte Alice.
Côté interprétations, Mia Wasikoska était à l'aise dans son rôle d'Alice et correspondait à celle que j'imaginais. Pour ce qui est de Johnny Depp, il m'a conquis: son costume est un peu étrange, mais son côté un peu décalé et dramatique m'a touché. Un très bon acteur.
En revanche, j'ai été déçue du personnage de la Reine Rouge: Certes, Helena Bonham Carter avait le gabarit pour l'interpréter, mais, comme le scénario n'était pas terrible dans certains points, le tout était gâché. Dommage. Enfin, parlons de la Reine Blanche (alias Anne Hattaway): Je l'ai trouvé ridicule et complètement inutile dans le film. Je me demande pourquoi Tim Burton l'a voulu faire apparaître trop longtemps. Il aurait dû l'enlever.
Dans l'ensemble, Tim Burton a su conquérir mon âme d'enfant grâce à sa version du conte très familial.
 
Points forts:
-Les effets spéciaux et décors très fidèles au dessin animé de Disney
-Les costumes sont très beaux.
-L'interprétation de Johnny Depp
 
Points faibles:
-Le scénario n'est pas très au point
-La Reine Blanche n'a aucun intérêt.
 
Note attribuée: 17/20
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire