dimanche 29 août 2010

Les Aventures de Rabbi Jacob: Quiproquo, en avant!

Film français de Gérard Oury (1973)
Comédie
Avec Louis De Funès, Claude Giraud, Suzy Delair...

Synopsis :

A la suite d'un quiproquo, un homme d'affaires irracible et raciste, se retrouve confronté malgré lui à un réglement de compte entre terroristes d'un pays arabe. Afin se semer ses poursuivants, il se déguise en rabbin, après avoir croisé à Orly des religieux juifs en provenance de New-York.

Mon avis:

Encore une comédie française que je vous conseille! Certes, elle date, mais elle reste très culte! C'est sans doute le meilleur du meilleur de De Funès (avec La Grande Vadrouille). J'ai ri du début à la fin, avec des acteurs exceptionnels et des scènes dont je me souviendrai longtemps (l'usine de Chewing-gum ou encore la danse des rabbins). Même si Gérard Oury a quitté notre monde, son film restera à jamais gravé dans la mémoire des fans.
En résumé, un film à voir et revoir!


Points forts:

-Le jeu des acteurs
-Les gags sont drôles
-Les répliques sont cultes

Points faibles:

-Je n'en vois aucun

Note attribuée: 19/20



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire