samedi 28 août 2010

Les Bronzés 3 amis pour la vie: Le retour du groupe!

Film français de Patrice Leconte (2006)
Comédie
Avec Thierry Lhermitte, Gérard Jugnot, Josiane Balasko...

Synopsis :

En 1978, Popeye, Gigi, Jérôme, Bernard, Nathalie et Jean-Claude faisaient connaissance en Côte d'Ivoire dans un club de vacances. Amours, coquillages et crustacés.

Un an plus tard, retrouvailles du groupe d'amis à Val d'Isère. Tire-fesses, fartage et pistes verglacées.
Après le Club Med et le ski, ils n'ont cessé de se voir, de se perdre de vue, de se retrouver, de se reperdre, de se revoir pour des semaines de vacances volées à une vie civile assommante.
Depuis quelques années, ils se retrouvent chaque été, pour une semaine, au Prunus Resort, hôtel de luxe et de bord de mer, dont Popeye s'occupe plus ou moins bien en tant que gérant, et qui appartient à sa femme, Graziella Lespinasse, héritière d'une des plus grosses fortunes italiennes.
Que sont devenus les Bronzés 27 ans après ? Réponse hâtive : les mêmes, en pire.

Mon avis:

Ayant aimé les films précédents (surtout Les Bronzés font du ski!), je m'attendais à un film moins réussi mais quand même divertissant.
Résultat: une suite très très décevante. Je m'explique: les décors sont plutôt beaux, la musique qui l'accompagne est chouette, mais le reste est catastrophique: les acteurs jouent moins bien que dans les volets précédents, le scénario est complètement confus et les gags ne sont pas drôles du tout, même trop lourds! Même Michel Blanc qui chantais le fameux Quand te reverrai-je dans les Bronzés font du ski ne m'a pas fait divertir du tout. Je suppose, comme tous les fans, que Patrice Leconte a voulu mettre tout son temps pour réaliser son film, mais j'ai plutôt l'impression qu'il a baclé son travail, comme un mauvais élève.
En bref, si vous l'avez mis dans votre liste de films à voir, supprimez-le immédiatement, car vous seriez déçus! Mesdames mesdemoiselles messieurs, voici le pire film français que personne n'ai jamais vu.

Points forts:

-Les décors sont beaux
-La musique est chouette


Points faibles:

-Les gags ne nous font pas rire
-Les acteurs jouent comme des pieds
-Le scénario est très confus

Note attribuée: 04,5/20




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire