dimanche 29 août 2010

Les Visiteurs: Voyage dans le futur

Film français de Jean-Marie Poiré (1993)
Comédie
Avec Jean Reno, Christian Clavier, Valérie Lemercier...

Synopsis :

Comment en l'an de grace 1112 le comte de Montmirail et son fidele ecuyer, Jacquouille la Fripouille, vont se retrouver propulses en l'an 1992 apres avoir bu une potion magique fabriquee par l'enchanteur Eusaebius leur permettant de se defaire d'un terrible sort.

Mon avis:

Ce film est une grand réussite! Oui, franchement, j'ai adoré, c'est une des meilleures et rares comédies françaises que je n'ai jamais vu de toute ma vie! Jean Reno et Christian Clavier forment un duo parfait à l'humour décalé, Valérie Lemercier est superbe et Marie-Anne Chazel m'a beaucoup plu dans son rôle de la clocharde Ginette (je ne savais pas au départ que c'était elle qui l'a joué). Je suis très heureuse que ce film a cartonné au box office français, car il le mérite parfaitement. Les répliques sont cultes comme "okaaaaaaay", "c'est dingueeeeee", "messiiiiire", "mon humble serviteur"... ou encore des scènes comme le fameux "Jour-nuit, Jour-nuit, Jour-nuit". L'humour est peut-être grotesque pour la plupart, mais l'humour est très décalé.
Bref, allez le voir si vous ne le connaissez pas! Vous allez bien vous divertir!

Points forts:

-L'interprétation des acteurs
-L'humour décalé
-Le scénario est très bien ficelé
-Les répliques et scènes cultes

Points faibles:

-Je n'en vois aucun

Note attribuée: 19/20



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire