jeudi 12 août 2010

Un secret: Quand Révélation rime avec trahison et souffrance

Film français de Claude Miller (2007)
Drame
Avec Cécile de France, Patrick Bruel, Ludivine Sagnier...

Adaptation du roman Un secret de Philippe Grimbert

Synopsis :
L'exploration d'un lourd secret de famille et l'histoire d'une passion, à travers le voyage intérieur de François, un enfant solitaire qui s'invente un frère et imagine le passé de ses parents. Le jour de ses quinze ans, une amie de la famille révèle au jeune François une vérité bouleversante, mais qui lui permet enfin de se construire.

Mon avis:
J'ai vu ce film en classe car le roman a été étudié en classe.
Claude Miller a su adapter correctement le roman de Grimbert. Les acteurs sont très bien choisis et les décors correspondent à ce que j'imaginais en lisant le livre. J'ai adoré l' interprétation de Patrick Bruel et de Julie Depardieu, qui jouaient respectivement Maxime et Louise. Cependant, les sentiments des personnages ne sont pas assez approfondis par rapport au roman. C'est dommage.
Ceci dit, j'ai aimé ce film, même si je n'aime pas trop les drames, et que certaines scènes principales du livre ont été oubliées.

Points forts:
-Les décors

-Le jeu des acteurs

Points faibles:
-Les sentiments sont moins ressentis que dans le roman
- Certains passages principaux du livre ont été oubliés

Note attribuée: 16/20


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire