dimanche 5 septembre 2010

Twilight Chapitre 1: Fascination: Quand Roméo le vampire rencontre Juliette l'humaine

Titre original: Twilight
Film américain de Catherine Hardwicke (2009)
Fantastique
Avec Kristen Stewart, Robert Pattinson, Billy Burke...

Adaptation du roman Fascination de Stephenie Meyer

Synopsis :

Isabella Swan, 17 ans, déménage à Forks, petite ville pluvieuse dans l'Etat de Washington, pour vivre avec son père. Elle s'attend à ce que sa nouvelle vie soit aussi ennuyeuse que la ville elle-même. Or, au lycée, elle est terriblement intriguée par le comportement d'une étrange fratrie, deux filles et trois garçons. Bella tombe follement amoureuse de l'un d'eux, Edward Cullen. Une relation sensuelle et dangereuse commence alors entre les deux jeunes gens : lorsque Isabella comprend que Edward est un vampire, il est déjà trop tard.

Mon avis:

C'est Mélo qui m'a passé le film, et j'ai complètement craqué: le film est très bien réalisé, et après l'avoir visionné, j'ai été motivée pour lire le livre (qui est très bien écrit). Avant, je n'aimais ni les vampires, ni la lecture, et c'est Twilight qui m'a tout fait changé d'avis!
Bon, passons à cela, car cela ne vous intéresse pas: Quand j'ai revu le film après avoir lu le livre, j'étais moins emballée qu'avant. En effet, le scénario était trop léger par rapport au roman et il manquait de nombreuses informations ou des scènes (comme celle avec Edward qui accompagne Bella à l'infirmerie). Toutefois, Catherine Hardwicke a su réaliser de bons effets spéciaux, à trouver des lieux qui sont très fidèles à la description donnée dans le livre et les acteurs jouent très bien, surtout Robert Pattinson qui m'a fait fondre comme un glaçon!! XD


Points forts:

-L'interprétation des acteurs
-Les décors sont très fidèles au livre.
-Les effets spéciaux sont très réussis

Points faibles:

- Le scénario est trop léger par rapport au roman

Note attribuée: 15/20



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire