dimanche 24 octobre 2010

Night and day: L'espion que j'aimais

Titre original: Idem
Film Américain de James Mangold (2010)
Comédie
Avec Tom Cruise, Cameron Diaz, Peter Sarsgaard...


Synopsis :

Lorsque June rencontre Roy, elle croit que le destin lui sourit enfin et qu’elle a trouvé l’homme de ses rêves. Pourtant, très vite, elle le suspecte d’être un espion et le cauchemar commence.
Elle se retrouve traquée avec lui dans une coursepoursuite à travers la planète qui ne leur laisse aucun répit. Leur vie ne tient qu’à un fil et le danger est partout. Pour avoir une chance de s’en sortir, June et Roy doivent se faire confiance au point de se confier leurs vies. Mais est-ce bien raisonnable ?


Mon avis:

Je l'ai vu une semaine à peu près après sa sortie avec des amis. Et je n'ai jamais autant ri devant un tel film! Je m'attendais à quelque chose de très potache, mais finalement, c'est léger et distrayant. De plus, on ne s'ennuie pas grâce aux nombreuses cascades et scènes d'action qui s'enchaînent.
Côté interprétations, j'ai été un peu déçue de la prestation de Cameron Diaz. Par contre, j'ai adoré Tom Cruise en Bad Boy, ce rôle lui allait très bien.
En résumé, Night and Day n'est pas la super comédie de l'année, mais elle reste à voir au moins une fois histoire de passer un bon moment après une dure journée (de travail).

Points forts:

- Les cascades et scènes d'action sont nombreuses
- L'interprétation des acteurs.

Points faibles:

- L'interprétation de Cameron Diaz est un peu décevante.

Note attribuée: 17/20





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire