dimanche 24 octobre 2010

Joue-là comme Beckham: Tradition indienne Vs Football

Titre original: Bend It Like Beckham
Film Americain de Gurinder Chadha (2002)
Comédie
Avec Parminder Nagra, Keira Knightley, David Beckham...

Synopsis :

Jess Bhamra, une jeune fille d'origine indienne, vit avec sa famille en Angleterre. Ses parents aimeraient la voir finir ses études et faire un beau mariage dans le respect des traditions de leur pays d'origine. Mais la demoiselle ne rêve que de ballon rond.
Comme son idole, le champion David Beckham, elle passe le plus clair de son temps à jouer au football. Lorsqu'une jeune Anglaise, Jules, l'invite à prendre place dans une équipe féminine, c'est le début d'une belle amitié et d'une grande aventure.

Mon avis:

Je l'ai vu en cours d'Anglais. C'est une très bonne comédie légère et sans prétention. L'idée de base est très bonne, bien que le message délivré soit un peu du Deja Vu, mais le tout est servi par une bonne brochette d'acteurs tous performants. Je me suis attachée au personnage de Jess, l'encourageait, car j'étais souvent dans le même cas qu'elle. Je n'ai pas du tout reconnue Keira Knightley dans son rôle de Jules (je crois que j'ai eu l'habitude de la voir avec des cheveux longs et de belles robes, dans Pirates des Caraibes ou encore The Dutchess).
Bref, très sympa quand il n'y a rien à voir à la TV.

Points forts:

-Le personnage de Jess est attachant
- Le scénario est bien construit
-Le jeu des acteurs

Points faibles:

- Quelques petites longueurs, mais sans plus
- Le message délivré est un peu du Deja Vu

Note attribuée: 17/20


1 commentaire:

  1. J'ai bien aimé ce film ! C'est un bon petit divertissement... En plus, Jonathan Rhys Meyer est à tomber par terre lol

    RépondreSupprimer